Nos serveurs semi-virtuels sont conçus pour obtenir des performances de haut-niveau avec des systèmes virtuels.
Nous l'appelons semi-virtuel, car il s'agit d'une architecture virtuelle couplée à des serveurs de base de données physiques.
Ce choix permet d'obtenir d'excellente performances pour la partie applicative de votre site (serveur Web et serveur d'applications) tout en bénéficiant de performances élevées d'un serveur de base de données physiques.
Ceci dans le but de vous délivrer une prestation d'hébergement haut de gamme tout en limitant les coûts par la virtualisation partielle du système.
Nous mettons en place une plate-forme de virtualisation, associée à des serveurs de bases de données physiques de très haute performance.
Ainsi nous vous faisons bénéficier de meilleures rendements pour la partie web en utilisant un serveur hôte de virtualisation très puissant (double 6 coeurs et mémoires à faible latence).
Selon la même approche, la partie base de données bénéficie de toute la puissance des contrôleurs RAID embarqués dans ces serveurs physiques haut de gamme.
Afin de garantir des performances maximales, le nombre de machines virtuelles connectées à un serveur physique de base de données est strictement limité et toujours très en dessous du maximum théorique possible afin d'encaisser les plus forts pics de charge.
Comme beaucoup de nos offres, les serveurs dédiés semi-virtuels sont configurables de façon modulaire (VIRTHP pour Virtuel Haute Performance).
Nous avons établi quatre catégories de modules, chacun associé à une caractéristique technique essentielle pour un serveur.
La modularité de cette offre permet de configurer un serveur sur mesure.
Un serveur semi-virtuel est entièrement déterminé par la sélection d'un module de chaque catégorie. Nous restons bien sûr à votre écoute pour personnaliser telle ou telle configuration afin de l'adapter précisément à votre besoin.
VIRTHP-CORE : nombre de coeurs physiques affectés (de 1 à 4 coeurs).
VIRTHP-MEM : mémoire affectée (de 2 à 6 Go).
VIRTHP-HDD : espace disque total (de 50 à 150 Go).
VIRTHP-DBM : base de donnée MySQL (nombre de bases illimitées, espace disque total de 500 Mo à 2 Go)
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00